OGEC Saint Sauveur L'Association des Parents
d’élèves
Les membres représentent les parents d’élèves auprès de la direction, de l’équipe enseignante ainsi que devant les collectivités locales.
Ils participent activement à la vie de l’école, (temps conviviaux : café de rentrée, galette des rois, pot des parents, sorties…) et soutiennent financièrement les projets pédagogiques des classes. Ils participent financièrement au transport lors des sorties, au spectacle de Noël , achats de fichiers et matériels pédagogiques pour les élèves , afin de réduire les coûts pour les familles.
Pour financer ses actions, Le bureau des parents d’élèves organise, une collecte mensuelle de papier (dernier samedi du mois, un repas au mois de novembre, la kermesse au mois de juin. Les parents bénévoles tiennent également des stands (buvettes) au cours de l’été lors des manifestations locales. L’association recherche toujours de nouveaux membres ou participants ponctuels pour pérenniser cet investissement pour leurs enfants.
L’O.G.E.C est l’association de gestion de l’établissement. Elle a pour mission d’entretenir le patrimoine immobilier et la gestion financière de l’établissement. Elle initie les projets en concertation avec la direction. C’est aussi l’employeur du personnel non-enseignant de l’école. Elle organise des journées travaux qui permettent aux parents de participer à l’entretien des locaux.
Une dizaine de parents d'élèves sont membres.
Ci-dessous la constitution du bureau :
Président : Claire BELLOIR
Vice-président: Marion MONNIER
Secrétaire : Séverine MAZENS
Vice-secrétaire :
Trésorières : Maud BRIAND et Mélanie Paviot
contact: page facebook école saint sauveur Lohéac